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Chargé de clientèle particuliers et professionnels en Banque et Assurance

Réseau national NEGOVENTIS

Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) inscrit au Répertoire national de la certification professionnelle

Objectifs
-Assurer la commercialisation de produits de banques et d’assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels (uniquement pour les entreprises unipersonnelles, autoentrepreneurs, libéraux, artisans ou TPE).
-Constituer, entretenir et développer un portefeuille de clients
-Conseiller et accompagner dans leurs projets en leur proposant des produits adaptés à leur besoin et problématique, qu’il s’agisse de financer l’achat d’un bien, de garantir la sécurité de leurs biens ou de leur responsabilité, ainsi que d’opérer une gestion optimale de leur compte, de leur épargne et de leur prévoyance.
Public, prérequis et modalités d'accès
-Jeunes, moins de 30 ans révolus pour un contrat d'apprentissage. üSans limite d'âge pour un contrat de professionnalisation
-En poursuite d’études : être titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BAC+2)

-Ou 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine du titre et
satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
Formation
Durée : IMEA : 511 heures en centre et 1073 heures en entreprise / EMC : 581 heures en centre et 1757 heures en entreprise
Rythme de l'alternance : 1 semaine à l'école et 3 semaines à l'entreprise
Début de la formation : IMEA BESANCON : du 11.09.2024 au 11.07.2025 / EMC LONS LE SAUNIER : Du 07.10.2024 au 17.10.2025
Programme
Bloc 1 : Prospection omnicanale de clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance

-Définir et analyser les cibles à prospecter
-Sélectionner les actions de prospection omnicanale
-Bâtir des actions de prospection omnicanale
-Mener des entretiens de prospection
-Évaluer ses résultats de prospection
Bloc 2 : Commercialisation de produits banque/assurance auprès d’une clientèle de particuliers et/ou de professionnels
-Diagnostiquer le besoin du client
-Évaluer son profil de risque
-Conseiller son client avec déontologie
-Élaborer et présenter des solutions adaptées aux clients
-Négocier et contractualiser une vente
Bloc 3 : Entretien et développement d’un portefeuille clients particuliers et/ou professionnels de produits banque/assurance

-Exercer une veille règlementaire en banque/assurance
-Suivre et entretenir la relation avec ses clients
-Recueillir et exploiter les avis clients
-Évaluer sa performance commerciale

Méthodes pédagogiques : 
IMEA 
*Équipes pédagogiques internes et externes, expérimentées: qualifiées, formées aux méthodes pédagogiques digitales et dotées, sur les enseignements métiers, d’une expérience professionnelle en entreprise
*Face-à-face pédagogique avec alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques, de mises en situation et de visites en entreprise
*Mission de Junior Consulting sur un cas réel d’entreprise.
*Salles informatiques, Wifi, Environnement Numérique de Travail (ENT)
EMC
*Équipe pédagogique de prestataires externes : Chefs d’entreprises, experts professionnels et cabinets de consulting en formation se réunissent pour transmettre leurs compétences terrain
*La formation a lieu principalement en face à face présentiel mais peut faire exception et laisser place à une organisation par Ateliers, groupes projets, apports théoriques, mises en situation, training examens, visites entreprises
*Salle informatique, WiFi et outils collaboratif de gestion du projet de formation TRELLO
Diplôme délivré
Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels en Banque et Assuranc BAC + 3 Dipôme niveau 6
Métiers préparés

-Chargé de clientèle en assurance

-Chargé de clientèle bancaire

-Conseiller en crédit immobilier

-Chargé de développement clientèle des particuliers

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Si vous êtes dans cette situation, votre contact :
Mme Céline JORANDON
Référente Handicap CFA-ISA
Mail : c.jorandon@bourgognefranchecomte.cci.fr
Votre demande fera l’objet d’une étude personnalisée.
Coordonnées et lieux de formation
Chargé de clientèle particuliers et profesionnels en Banque et Assurance
46 Avenue Villarceau - 25000 Besancon
Contact Elisabeth GRESSET. / Tél. : 03 81 25 25 18
e-mail : egresset@imea.cci.fr
Chargé de clientèle particuliers et profesionnels en Banque et Assurance
87 Place de la Comédie - 39016 Lons Le Saunier Cedex
Contact Virginie GUITRAUD. / Tél. : 03 84 24 15 76
e-mail : contact@emc-jura.fr
 
Dernière mise à jour du site le 08/09/2023      Site Big Bang   Contact  ::  Plan du site  ::  Mentions légales